Notre équipe

Julien

Pseudo : Amblard de Nonette

Barbare niveau 10, râleur niveau 18, acheteur compulsif niveau 32

Président de cette équipe de bras cassés, Julien rêve de partir aux Bahamas avec la caisse et grâce à vos cotisations, mais pour le moment, de l’avion, il n’a que 3 vis du train d’atterrissage !

Dinosaure du JDR, le virus l’a contaminé en 1987 en cours de physique-chimie où un copain de classe l’a initié à l’Oeil Noir (merci David F., pas notre David d’Imaginaire arverne, vénérable trésorier et ami de 30 ans, un autre David…). Depuis, ce loisir ne l’a presque plus quitté (Ah ! Les années fac avec l’ami Seb !!) et reste un besoin viscéral. Une légende urbaine prétend qu’il possède un petit musée du JDR dans un garage…

Proche de l’association Némésis depuis 1991, amoureux des animaux et du Saint-Nectaire fermier, il ne compte plus les univers parcourus, mais ses principaux centres d’intérêt rôlistiques vont principalement vers les jeux historiques ou liés d’une manière ou d’une autre à l’histoire, aux mythologies et aux mythes de l’humanité. Médiéviste depuis sa soutenance de thèse, l’histoire médiévale reste une passion qu’il tente de lier à différents JDR.

Il aime particulièrement changer d’univers et ne joue que peu en campagne par manque de temps. Il apprécie particulièrement les adaptations avec le système de Savage Worlds (Beasts and Barbarians, Lankhmar…).

Quand il ne fait pas de JDR ou qu’il ne dit pas des âneries, Julien est professeur d’histoire-géographie dans un lycée général, docteur en histoire médiéval et chargé de cours à l’Université Clermont-Auvergne. L’écriture l’occupe aussi pas mal. Dernièrement, il a été primé lors d’un concours de scénarios piloté par l’association Nickel de Kaysersberg et dont la thématique était « Les créatures de la nuit ». Son scénario, intitulé « Entre chiens et loups », fait la part belle aux légendes de l’Auvergne médiévale. Il est intégré dans un recueil collectif édité par les éditions DeadCrows Studio après un financement participatif.

Podium JDR

Médaille d’or : Nephilim (loin, très loin devant !)

Médaille d’argent : Imperator (pour lequel il a co-écrit un supplément à paraître et consacré à la Germanie, avec Bruno Guérin, auteur de génie et Pascal Broxolle, autre passionné génial).
Médaille de bronze : Ars Magica

David

Pseudo : Tilandril

Magicien/Arpenteur d’univers

Vieux routard du jdr, plus de 30 ans de pratique au compteur. S’évade dans tous les mondes imaginaires disponibles : Livres, BD, séries, films. Fan de comics américain depuis les années 80, collectionneur de geekeries en tous genres. Dans notre association il s’occupe de la gestion du trésor…Bientôt il pourra construire sa tour de mage sur le pic de Nonette.

Ne compte plus le nombre d’univers parcourus en jdr mais en ce moment c’est plutôt ça :


Guillaume

Pseudo : Guillaume d’Ys

Rôdeur/Technomage

Maître en discrétion et magie technologique, Guillaume fait du JDR depuis au moins 30 ans, et fréquente d’autres univers tels que la littérature, les séries TV, le cinéma, la BD… Pendant la belle saison, il est souvent en extérieur, en train d’arpenter les beaux sentiers des paysages d’Auvergne. Il parait même qu’il aurait refusé des parties de JDR pour aller se promener au soleil !

Dans notre IA, il s’occupe du site internet et de la communication numérique.

Ses jeux préférés :


Erwan

Pseudo : IFE

Elfe technomancien, niveau 13

 » La technologie et la magie ne sont qu’une seule et même chose pour les faibles esprits. Mais les Sages connaissent les subtiles différences. Et entre leur mains, des merveilles sont créées. « 

Erwan, le petit jeunot de l’équipe, vadrouille de tables de JdR en tables de JdR depuis une quinzaine d’années.
Dans sa grande aventure ludiques, on peut y retrouver le JdR, les jeux vidéos, la littérature (plutôt le fantastique, fantasy et SF), la programmation informatique, l’impression 3D, l’électronique, les séries et films… Des choses qui paraissent si éloignés et sans lien sont pour lui liés et peuvent s’entraider pour se développer encore plus.
Il apprécie aussi bien les classiques du genre que la nouveauté aux univers riches et construit. Attention, il aime titiller les incohérences et les défauts, à son grand dam. Mais il sera toujours d’un grand secours pour apporter sa vision et son savoir aux personnes qui le demandent.

Dans notre IA, on ne sait pas trop comment l’étiqueter tellement il est polyvalent et volontaire. Mais on va dire qu’il est le référent JdR pour faire découvrir aux gens ce monde ludique.

Ses jeux préférés :